LE BLOG

BLOG SEPTEO

Intelligence artificielle : à New York, Septeo expose ses dernières technologies pour les avocats et les juristes

Intelligence artificielle : à New York, Septeo expose ses dernières technologies pour les avocats et les juristes

Publié le : 30/01/2020 30 janvier janv. 01 2020

Qu’on se le dise : nos valises sont prêtes ! Et bourrées des dernières technologies made by Septeo. Du 3 au 6 février, le groupe participe à la grand messe de la Legal Tech mondiale, la LegalWeek, à New York. L’occasion pour Septeo de promouvoir ses solutions d’intelligence artificielle auprès de milliers de professionnels du secteur juridique. Parmi ces pépites : l’iGed et la technologie Data Mining. Explications.
 
New York nous voilà ! Unique représentant de la Legal Tech française, le groupe Septeo est fier de poser ses valises à la Legal Week, qui réunit du 3 au 6 février les acteurs mondiaux du secteur juridique. Le groupe y dévoilera, pour la première fois, ses dernières solutions à destination des avocats et des juristes d’entreprise. Des technologies innovantes fondées sur l’intelligence artificielle, qui permettent aux professionnels du droit de gagner en productivité, de booster leur business, d’améliorer leur relation client et de considérablement réduire les risques.

L’iGed
Développé par SECIB, l’une des 14 sociétés du groupe Septeo, liGed est un moteur de recherche intelligent, basé sur des technologies avancées d’apprentissage automatique où l’Intelligence artificielle (IA) apprend des requêtes des utilisateurs pour des résultats plus pertinents. A partir d’un mot, iGed fait remonter toutes les données associées à la recherche (mails, textes de loi, dossiers clients …). Connecté au site Legifrance, il identifie les textes abrogés. Un gain en temps et en productivité considérables pour les avocats.  
Concrètement, iGed prend la forme d’un réseau neuronal fait de multiples ramifications, qui sont autant de données croisées auxquelles l’utilisateur accède, en quelques millisecondes et en un coup d’œil.

Le Data mining
Data Mining signifie « exploration de données ». Porté par Legal Suite, société du groupe Septeo, le Data mining est une technologie qui transforme les données brutes en informations utiles pour le juriste d’entreprise. Grâce à la technologie de la reconnaissance optique des caractères couplée à un réseau neuronal, il analyse les données –baux commerciaux, assignations, NDA…, et en extrait des informations ciblées qu’il intègre dans un nouveau dossier : le type des documents, le type des clauses qu’ils contiennent, les entités nommées, les adresses, les montants… Fini le copié-collé et les trop nombreuses fenêtres ouvertes sur votre ordinateur ! Vous pouvez rester concentré sur vos dossiers clients.
Ces deux solutions sont issues de l’expertise de Septeo, leader européen de la Legal Tech. Le groupe investit 14 millions d’euros chaque année en R&D, et emploie 250 ingénieurs dédiés au développement des technologies d’intelligence artificielle.
Suivez-nous pendant la Legal Week de New York ! >> https://twitter.com/SEPTEO_GROUPE
 
 
Le saviez-vous ?
 
• Membre fondateur du groupe SEPTEO, SECIB est le spécialiste des solutions de gestion pour les cabinets d’avocats. Secib prend en charge la totalité des problématiques de gestion de production et de facturation des avocats.
 
• Société du groupe SEPTEO depuis 2018, Legal Suite est un éditeur de solutions logicielles pour les juristes d’entreprise. Leader dans son domaine, Legal Suite accompagne ses clients en amont, pendant et après le déploiement de  leur système d’information juridique.
 
 

Historique

<< < 1 2 3 4 > >>